Mot du RegroupementImprimer cette page

À un moment ou à un autre de leur vie, les enfants peuvent avoir à affronter différentes formes de violence de la part d'un adulte, d'un adolescent ou d'un autre enfant. Qu'il s'agisse de violence verbale, psychologique, physique, d'agression sexuelle, de négligence ou d'intimidation, nous savons que ces abus de pouvoir peuvent nuire au développement et au bien-être des enfants.

Trop de situations de violence passent inaperçues ou sont mal gérées. Manque d'information? Craintes face aux conséquences d'une divulgation? Les enfants ont besoin d'apprendre des stratégies de prévention pour savoir quoi faire face à la violence. Évoluer dans un environnement sain et sans violence est une condition essentielle à l'équilibre de chaque personne, et ce, tout au long de la vie.

Nos enfants sont la plus précieuse richesse de notre monde, il est primordial de faire de la prévention un acte concret afin de les protéger efficacement. En leur donnant l'opportunité d'utiliser les bons outils, ils garderont leurs droits à la sécurité, à la force et à la liberté; pour une enfance en sécurité et sans violence.

Prévenir la violence, c'est donner aux enfants les moyens de se protéger contre toute forme d'agression, mais aussi et grandement de sensibiliser les adultes à leur rôle en prévention et les outiller pour venir en aide aux enfants.

Merci de partager notre mission!
Regroupement des organismes ESPACE du Québec

Faire un don. Merci! Faire un don. Merci!